Les dernières offres d'emploi

Maçon f/h h/f


Cariste (h/f), beauvais


Helpdesk/hotliner (h/f), beauvais


Agent d'escale commerciale aéroportuaire aec f/h


Voir toutes les offres d'emploi à Beauvais

Données utiles sur l'emploi à Beauvais

338
offres d'emploi
1 741 €
salaire brut mensuel
54 289
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Beauvais

Beauvais, préfecture de l’Oise, a tout d’abord été une ville agricole. Mais elle s’est petit à petit transformée en importante cité industrielle. Aujourd’hui, son territoire compte de très nombreuses entreprises. Certaines d’entre elles y ont même installé leur siège social. Parmi les noms les plus connus, vous retrouverez Givenchy ou Spontex. Ce caractère industriel s’illustre dans la métallurgie, l’agriculture (une tradition qui s’est donc modernisée) ou bien la chimie. La ville bénéficie ainsi d’un paysage économique tout à fait varié, qui se traduit par un marché du travail très élargi.

L’industrie n’est cependant pas le seul secteur qui fait vivre la commune de Beauvais. Beaucoup d’emplois sont situés dans les administrations publiques, comme la mairie ou les établissements médicaux. La cité beauvaisienne et son agglomération comptent également plusieurs milliers de commerces, qui occupent une grande part des emplois dans la ville, ces derniers étant couplés à la forte activité de l’aéroport.

Pour ce qui est des offres d’emploi actuelles, de nombreux profils de commerciaux sont recherchés. On le constate par exemple au sein de l’agence Manpower. L’offre de contrats dans l’industrie est aussi conséquente, comme on peut le voir chez Samsic Emploi. Il faut préciser que l’offre d’emploi à Beauvais ne risque pas d’aller en diminuant, notamment grâce à l’aéroport qui attire beaucoup d’entreprises. Certains jobs sont également proposés dans la vente, ce qui s’explique par la grande concentration de commerces que l’on trouve à Beauvais. Mais l’offre locale semble finalement ne pas trop correspondre à la demande, d’où un taux de chômage assez élevé, d’environ 18 %.