Les dernières offres d'emploi

Collaborateur cabinet h/f


Responsable département 93 h/f cdi


Caces 4 r372 h/f


Caissier / caissière h/f - livry gargan


Job étudiant (h/f) collecte de dons. début: 3 janv


Voir toutes les offres d'emploi à Bondy

Données utiles sur l'emploi à Bondy

9 855
offres d'emploi
1 781 €
salaire brut mensuel
52 787
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Bondy

La ville de Bondy est située en Seine-Saint-Denis, dans le nord-est de Paris. Ici, l’administration publique est clairement le principal employeur et acteur de la vie économique de la commune. L’hôpital Jean-Verdier forme en effet, avec deux autres sites de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris, un centre hospitalier universitaire considérable. La mairie est le deuxième organisme recruteur de la cité bondynoise, et ce dans tous les secteurs d’activité.

Le commerce a également su donner un nouvel essor à la ville de Bondy. La commune dispose en effet de plusieurs zones d’activité, lesquelles regroupent plusieurs entreprises. Ce sont surtout des sociétés spécialisées dans la vente de meubles ou d’électroménager, ainsi que dans l’automobile. Ces sites sont en général de grande taille, et ils nécessitent donc d’importants effectifs pour bien fonctionner. Ils accueillent un personnel très diversifié et renforcent ainsi largement le dynamisme de la ville. Par ailleurs, le cœur de Bondy est peuplé de nombreux commerces de proximité.

Outre la mairie, les entreprises sont très nombreuses à rechercher des candidats et le secteur des services aux entreprises apparaît comme un vivier d’emplois certain. Adecco est une des sociétés qui diffuse le plus d’offres dans ce domaine, tout comme Page Personnel ou Page Talent. On observe aussi une forte demande dans l’informatique, ainsi que dans le commerce ou la distribution. Malgré tout, pour le moment, le nombre de chômeurs reste encore très élevé et frôle les 20 %.