Les dernières offres d'emploi

Magasinier vendeur f/h h/f


Gestionnaire adv export italien courant h/f


Technicien sav robotique h/f


Conseiller commercial immobilier h/f


Maçon briqueteur (h/f)


Voir toutes les offres d'emploi à Calais

Données utiles sur l'emploi à Calais

60
offres d'emploi
1 656 €
salaire brut mensuel
72 589
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Calais

Dans le Nord de la France, la ville de Calais fait office de point de liaison de longue date entre la France et l’Angleterre. Et s’il est des secteurs où la sous-préfecture du Pas-de-Calais exerce sa domination, ce sont bien le transport et le tourisme. Le port de Calais est en effet un site majeur pour le transport de passagers et de marchandises via la Manche. Un projet de développement et d’agrandissement est même en cours. Il pourrait permettre la création d’environ 2 000 emplois sur cinq ans. Cette structure, associée à celle de l’Eurotunnel, regroupe de nombreuses catégories de métier. Pour attirer les touristes, la ville s’est en outre dotée d’une activité commerciale importante, avec des centres commerciaux immenses, comme la cité Europe, représentant des opportunités d’emploi certaines dans la vente ou la restauration.

Autrefois, Calais jouissait d’une forte réputation dans le secteur industriel. Même si cela a beaucoup évolué au fil des années, la région de Calais représente malgré tout un vivier important d’emplois dans l’industrie automobile. Se sont également renforcés les secteurs de l’action sociale et de la santé.

Beaucoup de sociétés semblent également rechercher des professionnels du bâtiment pour des missions en intérim. C’est le cas, par exemple, d’Adecco ou d’Expectra. Le secteur de l’industrie a donc toujours, et plus que jamais, besoin de main-d’œuvre. On voit aussi que la ville et sa région recherchent beaucoup de commerciaux, comme chez Ranger. Malgré tout, la région Nord-Pas-de-Calais connaît un chômage très important d’environ 17 %. Celui de la ville de Calais est encore plus élevé.