Les dernières offres d'emploi

Négociateur immobilier h/f

  • Il y a 2 heures
  • Indépendant / Freelance / Autoentrepreneur
  • Capifrance
  • {{ reviews.getScore("Capifrance") }}
    Note de l'entreprise : Capifrance
    {{ reviews.getScore("Capifrance") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • CARCASSONNE

Conseiller en gestion de patrimoine h/f


Conseiller commercial immobilier h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Carcassonne

Données utiles sur l'emploi à Carcassonne

80
offres d'emploi
1 631 €
salaire brut mensuel
47 068
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Carcassonne

Située dans le département de l’Aude, la commune de Carcassonne a longtemps été un lieu pionnier de l’industrie textile et viticole, notamment au XVIIIème siècle. Aujourd’hui, la viticulture est toujours bien présente dans l’activité de la ville. Le vignoble s’étend même sur plusieurs communes du Carcassonnais. Mais Carcassonne n’attire pas de grosses industries et il y aurait même un phénomène de désindustrialisation. Cela peut s’expliquer par la proximité d’autres grosses villes, comme Toulouse.

Aujourd’hui, l’activité économique de la préfecture audoise repose avant tout sur son joyau patrimonial : la cité médiévale. Cet édifice historique, en plein centre de Carcassonne, est l’un des sites les plus visités de France. La ville a ainsi dû organiser toute une activité autour de ce monument. L’emploi dans le secteur touristique est donc particulièrement développé à Carcassonne, notamment dans le domaine de la restauration, de l’hôtellerie et de l’accueil. De tels établissements existent aussi grâce à la présence, dans la région, du canal du Midi, attraction régionale très importante. Carcassonne a voulu aussi préserver quelques petits commerces, artisanaux pour la plupart. Tout cela en lien avec l’existence de ce fort patrimoine historique et culturel.

Les secteurs professionnels qui recrutent à Carcassonne sont surtout ceux du commerce : responsable de magasin, conseiller commercial ou en immobilier. Mais les jobs les plus fréquents correspondront plus à des postes de serveur ou de réceptionniste dans les hôtels, étant donné la forte activité touristique. Il existe actuellement un autre pourvoyeur d’emplois sur la cité de Carcassonne : l’Armée de Terre. Néanmoins, l’offre d’embauche demeure trop modérée pour améliorer la situation de l’emploi dans la commune, qui frôle les 20 % de chômage.