Les dernières offres d'emploi

Job étudiant (h/f) collecte de dons. début: 3 janv


Job étudiant (h/f) collecte de dons. début: 3 janv


Assistant coordinateur commercial (h/f) - 92


Assistant adv sap h/f


Développeur fullstack - h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Courbevoie

Données utiles sur l'emploi à Courbevoie

10 909
offres d'emploi
3 006 €
salaire brut mensuel
86 854
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Courbevoie

Le quartier de La Défense est en partie situé sur la commune de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine (92), à deux kilomètres des limites de Paris. La population active de Courbevoie est importante puisqu’elle représente 50 % et que le taux de chômage est de 8,6 %. Jusqu’au VIIIe siècle, avant qu’elle devienne ville de garnison, seulement quelques centaines d’âmes vivaient à Courbevoie. Elles sont 88 000 aujourd'hui. Une fois la ville modernisée, après guerre, elle a décidé d’opter pour une vocation tertiaire et de participer à l’aménagement du quartier de La Défense pour en faire ce qu’il est aujourd'hui : un pôle stratégique de l’économie nationale avec 3 600 entreprises, dont plus de mille sièges sociaux de très grandes entreprises comme Areva, Engie ou encore Total.

Le fort potentiel d’emplois de la commune de Courbevoie consiste essentiellement en des salariés du tertiaire et des cadres. La ville compte également quelques agriculteurs et 4 % d’ouvriers, à l’extérieur du quartier de La Défense. Car avant cette expansion historique, le village de Courbevoie était un centre d’artisanat où fleurirent, après la guerre, quelques PME et TPE qui existent toujours aujourd'hui dans les domaines de l’automobile et de l’aviation ou encore en mécanique générale.

Dans le secteur de la santé, c’est le centre hospitalier Courbevoie-Neuilly-Puteaux qui est le plus gros employeur : il regroupe des unités de kinésithérapie, de gériatrie, de dentisterie et une activité d’hôpital de jour.