Les dernières offres d'emploi

Chef d'équipe menuisier alu (f/h) h/f


Menuisier poseur (f/h) h/f


Maçon vrd (h/f)


Soudeur tig mig alu (f/h) h/f


Plaquiste (h/f)


Voir toutes les offres d'emploi à La Rochelle

Données utiles sur l'emploi à La Rochelle

105
offres d'emploi
1 811 €
salaire brut mensuel
74 123
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à La Rochelle

Ouverte sur l'Atlantique et préfecture de la Charente-Maritime, La Rochelle se veut un véritable vivier de l'emploi pour la région Sud-Ouest. Avec un taux de chômage de près de 11 %, elle est malgré tout touchée par la crise économique et le marché de l'emploi s'en ressent. Avec ses 3 ports (de commerce, de plaisance et de pêche), elle reste un complexe portuaire capital pour le pays, ces derniers étant les premiers employeurs de la ville. De nombreux emplois y sont à pourvoir chaque année, de la logistique à la maintenance, en passant par le management, la communication ou encore la plaisance.

Surnommée la « Porte océane », la ville mise également sur un patrimoine culturel et historique riche qui permet de développer des secteurs porteurs d'emplois dans tout le bassin rochelais. Dans le tourisme principalement, les profils recherchés par les recruteurs concernent les détenteurs de formations dans le domaine des langues, de la connaissance du patrimoine ou de guide touristique. De par sa position de 2e destination préférée des touristes après Paris, le secteur de l'hôtellerie-restauration permet de décrocher un job, saisonnier ou durable, tout au long de l'année dans les nombreux restaurants, hôtels et sites de loisirs de la ville. Dans une zone à fort potentiel industriel, les métiers concernant l'industrie nautique, ferroviaire et alimentaire sont également d'excellentes sources d'emplois.

L'industrie automobile est également bien représentée au cœur même de La Rochelle : la présence de constructeurs historiques comme Renault et Peugeot et de l'équipementier automobile Delphi, permet de développer le secteur en proposant à l'année des postes de vendeurs, représentants et autres métiers du marketing pour des emplois durables à hautes responsabilités. Les nouvelles technologies ont elles le vent en poupe dans la région et se développent grâce à la présence de créateurs d'entreprises dans le domaine. Enfin, le fabricant de navires de plaisance Dufour Yachts fait partie des employeurs les plus importants de la région et recherche chaque année de nouveaux profils toujours plus aguerris aux nouvelles découvertes.