Les dernières offres d'emploi

Manager export h/f


Comptable général h/f


Employé(e) polyvalent(e) h/f paris


Magasinier (h/f)

  • Il y a 18 heures
  • Intérim
  • Manpower
  • {{ reviews.getScore("Manpower") }}
    Note de l'entreprise : Manpower
    {{ reviews.getScore("Manpower") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • Paris 2e Arrondissement (< 25km de Maisons-Alfort)

Voir toutes les offres d'emploi à Maisons-Alfort

Données utiles sur l'emploi à Maisons-Alfort

10 846
offres d'emploi
2 318 €
salaire brut mensuel
54 186
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Maisons-Alfort

Maisons-Alfort est une commune de la région Ile-de-France située à seulement trois kilomètres au sud-est de Paris. Cinquième plus grande ville du département du Val-de-Marne, elle bénéficie de son positionnement sur d’importants axes de communication pour booster son activité économique. L’industrie agroalimentaire a notamment prospéré dans la ville avec la fabrication de pâtes, mais aussi de l’usine la Suze, toujours en activité, qui produit l’alcool apéritif du même nom.

Aujourd’hui, l’industrie demeure présente et créatrice d’emplois à Maisons-Alfort, que ce soit dans le domaine de la pharmaceutique (Sanofi-Aventis) ou des biotechnologies (CleveXel Pharma). Les occasions de recrutement existent donc bel et bien dans ce secteur, même si l’émergence du tertiaire a bouleversé la physionomie du marché du travail de la cité maisonnaise. Le commerce de proximité et la grande distribution offrent aujourd’hui de multiples possibilités de trouver un job ou de faire carrière. Pôle Emploi ou des sociétés de travail intérimaire comme Manpower peuvent se révéler de bons interlocuteurs pour connaître les principaux débouchés dans ces domaines.

À Maisons-Alfort, les services administratifs proposent également des débouchés intéressants en matière d’emploi. Pour leur part, les activités de bureau prospèrent dans la commune. Des milliers de mètres carrés sont ainsi occupés par de grandes, moyennes et petites sociétés. On y retrouve notamment un grand nom de la banque et de la finance : BPI France. Dans un tout autre domaine, c’est à Maisons-Alfort qu’a choisi de s’implanter l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation de l’environnement et du travail. Une forte attractivité qui explique en partie un taux de chômage légèrement inférieur à la moyenne nationale (9 %).