Les dernières offres d'emploi

Collaborateur comptable confirme (h/f)


Comptable général h/f


Technicien sav (h/f)


Responsable import et flux logistiques h/f


Comptable auxiliaire h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Meudon

Données utiles sur l'emploi à Meudon

10 673
offres d'emploi
3 095 €
salaire brut mensuel
45 107
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Meudon

Commune du département des Hauts-de-Seine, Meudon est une cité résidentielle dont l’économie est principalement orientée en direction des services aux entreprises et à la personne, au commerce et aux activités de bureau. L’industrie a longtemps été présente sur son territoire, l’automobile notamment, mais elle a progressivement été supplantée par l’émergence du secteur tertiaire. Cela n’empêche pas la ville d’afficher un taux de chômage sensiblement inférieur à la moyenne nationale (un peu plus de 8 %). Aujourd’hui, la cité meudonnaise regroupe plusieurs grandes sociétés, de très nombreuses PME et dispose de plusieurs structures travaillant sur la recherche de pointe.

L’emploi à Meudon se concentre donc principalement au sein des 285 000 m2 de bureaux dont dispose la ville. Dans ce domaine, les possibilités de carrière y sont nombreuses, notamment au sein de grands groupes tels que SFR, Bouygues ou encore Gemalto et Thales Avionic. Plusieurs sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies se sont également implantées sur le territoire de la commune, preuve de son attractivité. Si la grande distribution est peu présente, le commerce de proximité est pour sa part bien développé, tout comme les activités de services à la personne. Les possibilités de recrutement existent donc bel et bien et les agences intérim comme Synergie ou Manpower peuvent permettre de trouver un job.

À Meudon, les chercheurs trouvent un environnement idéal pour faire carrière. La commune est en effet particulièrement bien placée dans ce secteur avec trois structures prestigieuses. Des locaux du CNRS (Centre National de Recherche Scientifique) y sont ainsi implantés et 400 personnes travaillent sur la géographie physique et la matière condensée. Pour sa part, L’Onera, fleuron de l’aéronautique française, est un ensemble de souffleries destiné à étudier l’aérodynamique des fusées et des avions. Enfin, de nombreux scientifiques travaillent au sein de l’observatoire de Paris-Meudon, le plus grand centre de recherche en astrophysique et astronomie du pays.