Les dernières offres d'emploi

Electromécanicien (h/f)


Conducteur d'engins h/f


Conseiller commercial immobilier h/f


Chargé d'affaires h/f


Chauffeur pl/spl (h/f)


Voir toutes les offres d'emploi à Montauban

Données utiles sur l'emploi à Montauban

208
offres d'emploi
1 763 €
salaire brut mensuel
56 887
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Montauban

Commune la plus peuplée du Tarn-et-Garonne, Montauban compte 58.000 habitants et est intégrée à une aire urbaine de plus de 100.000 âmes. Le taux de chômage en 2012 y était relativement élevé, à 16,4 % des actifs, bien que près de 35.000 emplois existent dans la région de Montauban. Autrefois tournée vers l'industrie textile, la ville développe aujourd'hui des pôles de compétitivité dans l'agroalimentaire, l'électronique et l'aéronautique.

Beaucoup d'entreprises de ce bassin d'emploi font travailler plusieurs centaines de personnes. Le secteur de la construction, bien qu'il n'emploie que 6 % des actifs, se montre dynamique, avec un taux de création d'entreprises de 21 % en 2014. L'emploi à Montauban se trouve dans le commerce, le transport et les services, où travaillent plus de 46 % des actifs. Par exemple, l'entreprise Pro a Pro est un des gros employeurs de la région de Montauban, et fait travailler plus de 700 personnes, Taquipneu emploie près de 300 collaborateurs, de même que les grandes surfaces de SA Sodibag. De nombreuses offres d'emploi sont diffusées dans ces domaines, notamment par Randstad Inhouse Services ou Adecco.

De nombreux jobs sont également disponibles dans le secteur public, où sont occupés plus d'un tiers des travailleurs de la région. C'est d'ailleurs l'hôpital de Montauban qui est le premier employeur de la ville, avec plus de 1.700 collaborateurs. Dans la filière médicale également, la clinique du Pont-de-Chaume occupe près de 500 salariés.