Les dernières offres d'emploi

Collaborateur cabinet h/f


Job étudiant (h/f) collecte de dons. début: 3 janv


Job étudiant (h/f) collecte de dons. début: 3 janv


Assistant - chargé d'accueil (h/f)

  • Il y a 3 heures
  • CDI
  • GITEC
  • {{ reviews.getScore("GITEC") }}
    Note de l'entreprise : GITEC
    {{ reviews.getScore("GITEC") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • PARIS (< 25km de Montreuil)

Développeur full stack symfony 3 / angularjs -


Voir toutes les offres d'emploi à Montreuil

Données utiles sur l'emploi à Montreuil

10 294
offres d'emploi
2 044 €
salaire brut mensuel
103 520
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Montreuil

Montreuil est une ville de plus de 100.000 habitants, limitrophe de Paris intégrée à la Métropole du Grand Paris. Après le déclin industriel, c'est sur le secteur tertiaire que l'accent a été mis. La moitié des travailleurs sont actifs dans des entreprises de moins de 50 salariés. L'agriculture est inexistante à Montreuil, et l'industrie, essentiellement composée de petites entreprises, n'y occupe plus que 5 % des actifs.

Ce sont les secteurs du commerce, des transports et des services qui dominent le marché de l'emploi à Montreuil, occupant 55 % des travailleurs. Avec un taux de création d'entreprises de 17,7 % en 2014, ces domaines d'activité se montrent dynamiques, et on y trouve de très gros employeurs. Au premier rang desquels la banque BNP Paribas, qui compte pas moins de 5.000 collaborateurs sur le territoire, Air France KLM qui emploie 1.400 personnes, ou Ubisoft qui a installé son siège à Montreuil et rémunère environ 800 personnes. Diverses offres d'emploi sont proposées dans ces secteurs, notamment par des agences comme LTD International ou bien Office Dépôt.

Près d'un travailleur sur trois est actif dans les services publics et la santé, car la ville est riche en administrations publiques. Le plus gros employeur public est la Mairie, où travaillent plus de 2.000 personnes. Mais Montreuil héberge également l'organisme public France AGriMer (2.000 collaborateurs), le ministère du Budget (1.500 employés) ou encore l'URSSAF. L'hôpital, quant à lui, emploie 1.200 personnes.