Les dernières offres d'emploi

Comptable général h/f


Magasinier (h/f)

  • Il y a 17 heures
  • Intérim
  • Manpower
  • {{ reviews.getScore("Manpower") }}
    Note de l'entreprise : Manpower
    {{ reviews.getScore("Manpower") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • Paris 2e Arrondissement (< 25km de Montrouge)

Responsable import et flux logistiques h/f


Content manager - immobilier (h/f)


Voir toutes les offres d'emploi à Montrouge

Données utiles sur l'emploi à Montrouge

10 969
offres d'emploi
2 660 €
salaire brut mensuel
48 909
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Montrouge

La ville de Montrouge compte près de 50.000 habitants, environ 2.600 entreprises et plus de 700 commerces sont installés sur le territoire. Intégrée à la Métropole du Grand Paris, Montrouge jouxte la capitale. Le tissu économique est essentiellement composé de petites entreprises, puisque seulement 6 % d'entre elles emploient plus de dix salariés. Le taux de chômage en 2012 était de 9,8 %, inférieur à la moyenne nationale.

C'est dans les secteurs du commerce, des transports et des services que 80 % des entreprises de la ville sont actives, et où l'on trouve le plus grand nombre de jobs. De très gros pourvoyeurs d'emplois se trouvent à Montrouge : la banque Crédit Agricole SA, plus gros employeur de la ville, a installé son siège dans la ville et y occupe 9.000 personnes. Le groupe TDF compte plus de 1.600 salariés, CGE Distribution, spécialisé dans le matériel électronique, emploie 1.500 collaborateurs... Ces domaines d'activité opèrent de nombreux recrutements, notamment des entreprises comme K par K ou par des agences comme LTD International.

L'industrie est peu présente à Montrouge et seulement 7 % des travailleurs y sont actifs. Mais de grosses entreprises telles que STMicroelectronics, qui fait travailler environ 2.500 personnes, sont actives dans ce secteur. Du passé industriel de la ville, très tourné vers l'imprimerie, il reste par exemple les groupes Bayard Presse et Mondadori. Quant à l'administration publique et aux métiers de la santé, ils n'occupent que 18 % des actifs de la région de Montrouge, ce qui est un taux bien plus bas que la moyenne nationale.