Les dernières offres d'emploi

Ingénieur commercial it (h/f)


Maçon vrd h/f


Maçon (h/f)


Maçon - crépisseur (h/f)


Commercial(e) sédentaire h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Nancy

Données utiles sur l'emploi à Nancy

349
offres d'emploi
1 953 €
salaire brut mensuel
105 067
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Nancy

Ville universitaire, Nancy est intégrée dans l'aire urbaine de Nancy, qui compte 450 000 habitants environ. C'est aussi la première zone d'emploi de Lorraine, avec 23 000 entreprises installées sur son territoire. Cependant, le taux de chômage était en 2012 supérieur à la moyenne nationale, à 16,4% pour la ville de Nancy. Par ailleurs, la ville développe de grands projets urbanistiques et économiques, tels le quartier d'affaires des Rives de la Meurthe où 75 000m² de bureaux seront construits en centre-ville, ou bien l'écoquartier Nancy Grand Cœur.

L'industrie est très peu présente dans la région de Nancy, et n'occupe plus que 4,4% des travailleurs. On trouve toutefois dans ce secteur quelques employeurs importants, comme Fives Nordon, Dalika France ou Novacarb.

Cependant, c'est le secteur public qui domine largement le marché de l'emploi à Nancy, puisqu'il regroupait en 2012 plus de 47% des travailleurs, juste devant les services, le commerce et les transports. Ce sont d'ailleurs l'université de Lorraine et le CHU de Nancy qui sont de loin les premiers employeurs de la ville, avec respectivement 6 700 et 5 300 employés. La SNCF arrive ensuite, avec environ 3 000 salariés.

Le tissu économique de la région de Nancy est très largement composé de PME et TPE. Près de 45% des travailleurs de la ville sont actifs dans les domaines du commerce, des transports et des services. De nombreux jobs y sont proposés, comme les recrutements opérés par Sarawak La Force Vente ou par Page Personnel.