786
offres d'emploi
1 971 €
salaire brut mensuel
284 970
habitants

Le top entreprises

L'actualité emploi dans votre ville

Le marché du travail à Nantes

Plus grande agglomération des Pays de la Loire, Nantes représente une source d'opportunités en matière d'emploi pour la région. Malgré une augmentation constante du chômage chaque année, la cité des Ducs fait figure d'excellent élève au niveau national avec un taux de demandeurs d'emploi en dessous des 8,5 %. Avec un tissu économique riche et des secteurs d'activité dynamiques, Nantes résiste depuis le début de la crise à la difficulté de proposer des emplois durables à ses actifs. Ces derniers, nouveaux diplômés, demandeurs d'emploi ou employés souhaitant changer de branche, sont nombreux à s'installer dans la région afin de profiter de la stabilité qu'elle offre.

Dans le cadre d'emplois stables, c'est le secteur des services qui reste le meilleur pourvoyeur de jobs. Agents administratifs, aides à la personne, agents de maintenance... Différentes entreprises dans la ville donnent l'occasion à tous les inactifs de dégoter un emploi pérenne. Les technologies numériques et le secteur financier sont également des domaines à privilégier pour quiconque cherche un emploi : avec 5 écoles d'ingénieurs, Nantes est un vivier de postulants formés à la pointe des nouvelles découvertes économiques et technologiques. Le commerce représente une part importante des métiers qui embauchent avec les nombreuses PME et TPE présentes dans la ville.

Bassin d'entreprises au fort potentiel de développement, Nantes représente une belle promesse d'emplois. Dans l'aéronautique avec Airbus, l'environnement et les énergies durables avec le système éolien d'EDF ou encore dans différents pôles de compétitivité regroupant diverses entreprises, les intentions d'embauche sont une réelle ouverture sur des jobs au long terme. Nantes fait également la part belle aux emplois saisonniers : horticulture, tourisme, agriculture, loisirs, maraîchage ou encore hôtellerie-restauration, ces domaines recrutent toute l'année et font partie de la dynamique économique de la région.