401
offres d'emploi
1 900 €
salaire brut mensuel
114 286
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Orléans

Orléans, capitale de l'ancienne région Centre, est une ville de 115.000 habitants qui est intégrée à une communauté d'agglomération de plus de 400.000 personnes, et est située à 130 kilomètres de Paris. La population y est assez jeune puisque 44 % des habitants avaient moins de 30 ans lors du dernier recensement. La ville, autrefois marquée par l'industrie, notamment automobile, a développé depuis plusieurs années des pôles de compétences dans les domaines de l'électronique et de l'informatique, des secteurs qui emploient près de 8.000 personnes dans la région.

Orléans fait partie du premier pôle pharmaceutique français et abrite de grands groupes tels que les laboratoires Servier, Pfizer ou encore Novartis. L'industrie pharmaceutique constitue donc un gros pourvoyeur d'emplois à Orléans. Près de la moitié des travailleurs sont actifs dans le commerce, les services et les transports. La logistique regroupe à elle seule environ 9.000 emplois répartis dans plus de 400 entreprises. C'est dans ces domaines que sont proposés de nombreux recrutements, notamment par des entreprises comme CRIT Orléans ou Thevenin SA.

Le secteur public procure plus de quatre emplois sur dix à Orléans : l'hôpital est même le plus gros employeur du département avec plus de 5.000 collaborateurs. La commune d'Orléans figure également parmi les cinq plus importants pourvoyeurs d'emplois du Loiret, faisant travailler environ 3.000 personnes, juste devant le Conseil général qui emploie environ 2.600 personnes.