Les dernières offres d'emploi

Content manager - immobilier (h/f)


Magasinier (h/f)

  • Il y a 18 heures
  • Intérim
  • Manpower
  • {{ reviews.getScore("Manpower") }}
    Note de l'entreprise : Manpower
    {{ reviews.getScore("Manpower") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • Paris 2e Arrondissement (< 25km de Pantin)

Web analyst (h/f)


Inventoriste (h/f)


Un commercial terrain h_f h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Pantin

Données utiles sur l'emploi à Pantin

10 391
offres d'emploi
1 860 €
salaire brut mensuel
53 060
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Pantin

Située aux portes de Paris, Pantin compte 53.000 habitants et fait partie de la Métropole du Grand Paris. Depuis le début des années 2000, la ville a mené un vaste programme de réhabilitation en centre-ville, entraînant l'implantation de nouvelles entreprises de taille importante. Toutefois, la ville ne comprend sur son territoire que 6,4 % d'entreprises de plus de 10 salariés. Pantin a une population assez jeune, puisque plus de 40 % des habitants avaient moins de 30 ans lors du dernier recensement. Le taux de chômage en 2012 y était cependant élevé, à 18 % de la population active.

C'est dans les domaines des services, des transports et du commerce que se trouvent la plupart des emplois à Pantin, et plus de 55 % des travailleurs y sont actifs. La ville abrite notamment le groupe Hermès qui emploie près de 600 personnes, Elis qui fait travailler 500 collaborateurs, l'agence de publicité BETC et ses 700 employés, et surtout la banque BNP Paribas qui s'est installée là en 2009 avec ses 3.000 salariés. De nombreuses offres d'emploi dans ces secteurs sont diffusées, notamment par le groupe Ergalis.

Le secteur public et la santé représentent relativement peu d'emplois, n'occupant qu'un quart des travailleurs. La mairie de Pantin est malgré tout le premier employeur de la ville, avec ses 2.500 agents municipaux. L'enseignement représente également une importante part des emplois locaux. De son côté, l'industrie reste assez présente à Pantin, employant plus de 11 % des actifs. Enfin, Pantin a développé un pôle regroupant une quarantaine d'artisans d'Art ainsi qu'un centre de ressources départemental.