Les dernières offres d'emploi

Maçon vrd (h/f)


Couvreur h/f


Electricien bâtiment travaux publics h/f


Plombier (h/f)


Mecanicien automobile h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Poitiers

Données utiles sur l'emploi à Poitiers

212
offres d'emploi
1 745 €
salaire brut mensuel
87 646
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Poitiers

Poitiers, capitale de la Vienne, compte près de 90.000 habitants. L'aire urbaine dont elle fait partie abrite 250.000 personnes. La population y est jeune comparée au reste de la France, puisque 50 % des habitants avaient moins de 30 ans lors du recensement de 2012. Cependant, le taux de chômage, à 17,2 % des actifs, y est assez élevé. Par ailleurs, Poitiers est intégrée au pôle de compétitivité des éco-industries, afin de développer l'innovation et les entreprises du secteur.

Le secteur public et de la santé est le plus important pourvoyeur d'emplois de la région de Poitiers, puisqu’un travailleur sur deux est actif dans l'administration, l'enseignement, la santé et l'action sociale, ce qui est un taux important. Le premier employeur de la ville est d'ailleurs l'hôpital qui compte pas moins de 6.600 collaborateurs, et la commune de Poitiers quant à elle occupe environ 2.600 collaborateurs. Ces domaines recrutent en permanence, et des offres d'emploi variées sont diffusées par des agences telles que Agentis Poitiers ou encore Spring Poitiers.

Les secteurs du commerce, des transports et des services arrivent en seconde position, occupant un peu plus d'un quart des travailleurs. La région de Poitiers étant touristique, l'hôtellerie-restauration offre pas mal d'opportunités d'emploi surtout durant la saison estivale. La ville compte une trentaine d'hôtels et de nombreux restaurants. Enfin, l'industrie ne représente qu'une très faible part de l'emploi local, procurant moins de 5 % des jobs.