Les dernières offres d'emploi

Commercial sédentaire h/f


Commercial transport (f/h) h/f


Contrôleur de gestion h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Rouen

Données utiles sur l'emploi à Rouen

557
offres d'emploi
1 946 €
salaire brut mensuel
111 557
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Rouen

Préfecture de la Seine-Maritime et 2e plus grande ville de Haute-Normandie, Rouen fait figure d'exception quant aux nombreuses opportunités offertes par ses multiples commerces, bases de transports et son statut de 1re métropole tertiaire du Bassin parisien. Siège de la chambre de commerce et d'industrie de la région, celle surnommée « la ville aux cent clochers » par Victor Hugo est une cité privilégiée par les entrepreneurs locaux pour créer chaque année de nouvelles sociétés. Malgré un chômage proche des 11 %, Rouen dispose de différents domaines qui cherchent tous les ans à recruter.

Les métiers d'aide à la personne représentent une manne de jobs à pourvoir, certes en majorité en emploi temporaire ou précaire, mais donnent malgré tout l'occasion de multiplier les missions et les contrats courts. Avec une activité augmentée en saison d'été grâce à un patrimoine culturel et historique qui attire chaque année une multitude de touristes, les métiers de bouche et de l'artisanat local recrutent pour des postes saisonniers pouvant déboucher sur des engagements plus longs. Cuisiniers, serveurs, réceptionnistes en hôtellerie, vendeurs dans les différents commerces de la ville, tous ces métiers donnent l'occasion aux demandeurs d'emploi de la région de décrocher un job. Le tourisme est également bien représenté, la ville possédant un aéroport, un port et un marché international.

Siège d'une multitude de grandes sociétés françaises et internationales, Rouen permet de mettre en avant des métiers à responsabilités, salvateurs pour les diplômés en marketing, management, stratégie et communication. La Matmut et la MAE pour le secteur des assurances, EDUCATEL pour la formation à distance, Ferrero et Mamie Nova dans le secteur agroalimentaire sont autant de sociétés renommées que d'occasions de rencontrer des recruteurs toujours en recherche de nouveaux profils plus spécialisés.