57
offres d'emploi
1 813 €
salaire brut mensuel
44 620
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Saint-Malo

Saint-Malo est une ville portuaire historique de 45.000 habitants, sur la côte nord de la Bretagne. Traditionnellement tournée vers les activités maritimes, Saint-Malo a aussi développé des activités tertiaires. Environ 6.000 établissements sont implantés dans la région de Saint-Malo et procurent près de 26.000 emplois. Le taux de chômage, à 13,5 % en 2012, y était légèrement supérieur à la moyenne de la Bretagne.

22 % des travailleurs de la ville sont actifs dans le commerce, qui constitue le plus gros pourvoyeur d'emplois de Saint-Malo, et qui est boosté par l'afflux de touristes. Des offres d'emploi variées sont diffusées dans le domaine du commerce, par des agences comme Adecco. Le transport et les services regroupent environ 25 % de l'emploi à Saint-Malo. Une technopole axée sur les biotechnologies marines est toujours en développement, regroupant de nombreuses entreprises du secteur.

Le secteur du tourisme, notamment l'hôtellerie-restauration, offre de nombreux jobs à Saint-Malo, essentiellement durant la saison estivale. Les thermes de Saint-Malo, du groupe Raulic, emploient 700 salariés. L'industrie, qui occupe 10 % des actifs, reste relativement présente à Saint-Malo. Le groupe Roullier, spécialiste de la transformation des aliments, fait travailler pas moins de 900 personnes. Enfin, un travailleur sur trois œuvre dans l'administration publique, l'enseignement et la santé, l'hôpital étant l'un des plus importants pourvoyeurs d'emplois de la ville, avec près de 2.000 collaborateurs.