Les dernières offres d'emploi

Développeur java/j2ee expérimenté f/h h/f


Conducteur ligne fabrication (h/f), valence


Technicien frigoriste h/f


Commercial senior en btoc h_f h/f


Technicien de maintenance informatique h/f

  • Il y a 3 jours
  • Intérim
  • ADEQUAT
  • {{ reviews.getScore("ADEQUAT") }}
    Note de l'entreprise : ADEQUAT
    {{ reviews.getScore("ADEQUAT") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • Valence Romans Montélimar (< 25km de Valence)

Voir toutes les offres d'emploi à Valence

Données utiles sur l'emploi à Valence

180
offres d'emploi
1 799 €
salaire brut mensuel
62 481
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Valence

Capitale du sud Rhône-Alpes, Valence bénéficie d’une situation exceptionnelle à proximité de Lyon et Marseille. Bénéficiant d’une situation au carrefour des marchés européens grâce à des axes de transport performants (fleuve, autoroutes, nœud ferroviaire), le tissu économique de l’agglomération de Valence est riche de 6 800 PME et PMI (en 2009), dans des secteurs aussi innovants que variés.

Le taux d’activité dans le bassin valentinois est dans la moyenne nationale (taux de chômage 18,1 %). Le dynamisme actuel de la ville s’appuie sur des entreprises performantes dans les secteurs de l’industrie de haute technologie (électronique), l’agroalimentaire (boissons, brioches) et l’économie numérique (imagerie). Valence a su se positionner comme acteur d’importance internationale dans des secteurs stratégiques d’avenir, comme la traçabilité numérique des personnes, des objets et services. Ainsi, la ville abrite le Pôle national de Traçabilité.

De grands groupes industriels comme Thales, l’un des plus importants pourvoyeurs d’emplois de Valence (720 salariés sur son site), se sont installés dans le bassin d’activité de Valence. La ville accueille aussi le siège de la société Folimage, spécialisée dans la production de films d’animation, qui offre du travail aux personnes qualifiées dans ce domaine. Dans le secteur agroalimentaire, le groupe Pasquier a implanté une usine dans l’agglomération, et l’entreprise Agrana Fruit produit des jus et des conserves de fruits. Dans un tel contexte de dynamisme économique, les personnes qualifiées ont de bonnes chances de Valence.