Les dernières offres d'emploi

Plaquiste (f/h) h/f


Maçon (h/f)


Agent de production (h/f), vannes


Collaborateur comptable (h/f)


Charpentier (f/h) h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Vannes

Données utiles sur l'emploi à Vannes

123
offres d'emploi
1 876 €
salaire brut mensuel
52 648
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Vannes

Centre économique du Morbihan, la ville de Vannes connaît une croissance économique et démographique remarquable depuis plusieurs décennies. Historiquement basée sur l’agriculture, la pêche, le nautisme et le tourisme, l’économie de Vannes s’est transformée depuis les cinquante dernières années. Aujourd’hui, l’agglomération possède un tissu économique moderne et diversifié, son taux de chômage est de 12,1 %. D’ailleurs Vannes a été nommée « ville la plus dynamique de France » dix fois. Chaque année, l’agglomération vannetaise attire de nouvelles entreprises dans son bassin d’emplois (674 créations d’entreprises en 2012).

La majorité des emplois du pays vannetais se situent dans le secteur tertiaire (75 % de l’activité). Pour le reste, l’essentiel de ses entreprises industrielles sont des PMI du secteur agroalimentaire, de la production de biens intermédiaires et du nautisme. Le secteur de la construction est également une bonne piste pour trouver un job à Vannes, étant donné la croissance de l’agglomération au cours de ces dernières années : + 14,9 % entre 1999 et 2009.

Dans le secteur tertiaire, Vannes a résolument misé sur les secteurs d’avenir, en créant des infrastructures favorables au développement de l’économie numérique, des technologies de l’information et de la communication. Dans cet environnement conçu pour les accueillir, des entreprises de pointe dans ces domaines se sont installées, comme MGDIS (spécialisée dans le logiciel libre), Armen Instrument, ou Catel. Enfin, pour compléter ce panorama du marché du travail vannetais, rappelons qu’avec plus de 2 millions de visiteurs par an dans la région de Vannes, le secteur du tourisme offre de nombreuses opportunités d’embauche.